Benjamin DESCAMPS

Benjamin DESCAMPS Collégien - 3ème
Dans Brevet 2014 | Niveau 3ème

Réviser

Je n'arrive pas à révisé comment faire ?

Inscrivez-vous gratuitement pour voir la réponse

Vous ne comprenez pas une notion de cours ? Vous n'arrivez pas à faire un exercice ?
Vous avez besoin d'aide pour un exposé ou un devoir ?

Sur Beebac des milliers d'étudiants, d'enseignants et de professionnels sont prêts à vous aider.
Vous avez une question ? Inscrivez-vous et Posez la ?


Se connecter avec

Créer un compte avec votre adresse email

En cliquant sur "Valider", ci-dessous, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation de Beebac.






1 réponse
Trier les réponses par :
Guy Veyssière
Guy Veyssière
Professeur des lycées - Mathématiques, informatique
Bonjour, Cela nous est arrivé à tous, même à nous les profs. Parfois on n'avance pas, rien ne rentre, même mon prof de terminale en 1970, une paye, nous en avait parlé. Une de propositions que l'on peut faire, qui ne remplace pas le fait de travailler mais qui peut nous aider à y arriver, c'est de prendre tes cours, ton bouquin et de tourner les pages, un peu comme un livre d'images. C'est une autre façon de travailler, de mémoriser autrement et parfois on peut être surpris de ce que l'on a mémorisé ainsi. Ce n'est pas grand chose mais ce n'est cependant pas rien.
Il ne faut pas non plus croire les bons conseilleurs qui affirment qu'il ne sert à rien de travailler la veille, je suis prof de maths et d'informatique et pour au moins une matière, cela m'a servi de réviser la nuit même qui précédait l'épreuve, c'était de la mécanique quantique.
Lorsque ça bloque de partout, n'importe quel petit bout de travail, peut aussi aider à déculpabiliser, parfois on ne parvient pas à travailler parce que l'on culpabilise, je veux dire au-delà du stress classique.
Il existe d'autres façons de travailler aussi, par exemple si t'as des copains des copines, vous pouvez envoyer des sms, on pourrait imaginer que ce site propose un jour, de telles approches.
C'est pas franchement terrible ce que je te dis là, mais je voulais te dire, j'y suis aussi passé. Maintenant on peut en discuter de façon plus approfondie si tu veux, ici.

Partager cette question