Abdrahim Mezidi

Abdrahim Mezidi Lycéen - Terminale
Dans Histoire | Niveau Terminale

histoire / géographie bac s

Histoire Géographie à l’épreuve du Bac S 2014 en Terminale pour les redoublants

j'aimerais bien savoir si c'est la meilleure note qui compte ou c'est celle de terminal ?

Inscrivez-vous gratuitement pour voir la réponse

Vous ne comprenez pas une notion de cours ? Vous n'arrivez pas à faire un exercice ?
Vous avez besoin d'aide pour un exposé ou un devoir ?

Sur Beebac des milliers d'étudiants, d'enseignants et de professionnels sont prêts à vous aider.
Vous avez une question ? Inscrivez-vous et Posez la ?


Se connecter avec

Créer un compte avec votre adresse email

En cliquant sur "Valider", ci-dessous, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation de Beebac.






1 réponse
Trier les réponses par :
Julien Lagaüzère
Julien Lagaüzère
Professionnel de l'éducation - Equipe pédagogique
Redoubler dans une série générale
J'ai échoué au bac en 2013 et je redouble dans la même série. Est-ce que je peux conserver les notes obtenues aux épreuves anticipées pour la session 2014 ?
Pour les épreuves anticipées de français et de sciences que vous avez passées en juin 2012, vous avez deux possibilités :
vous décidez de garder les notes obtenues à ces épreuves anticipées. Vous pourrez alors choisir ces mêmes épreuves comme oral de contrôle, si vous allez au rattrapage
vous choisissez de repasser ces épreuves
Cas particulier

En série S, l'épreuve d'histoire-géographie se passera en terminale à compter de la session 2015. Lors des sessions 2013 et 2014, elle était une épreuve anticipée, passée en première (passée en 2012 au titre de la session 2013 et en 2013 au titre de la session 2014). Si vous redoublez une terminale S en 2013-2014, vous n'aurez pas d'enseignement d'histoire-géographie. Vous devez donc choisir entre deux possibilités au moment de votre inscription au baccalauréat :

Première option, vous conservez la note que vous avez obtenue en terminale en juin 2012. Vous pouvez alors choisir cette épreuve comme oral de contrôle, si vous allez au rattrapage.
Deuxième option, vous passez l‘épreuve anticipée d'histoire-géographie en même temps que les autres épreuves prévues en terminale. Cette épreuve porte sur le programme d'histoire-géographie fixé par l’arrêté du 21 juillet 2010 fixant le programme d'enseignement commun d'histoire-géographie en classe de première des séries générales modifié par l'arrêté du 5 novembre 2012.
Arrêté du 21 juillet 2010 fixant le programme d'enseignement commun d'histoire-géographie en classe de première des séries générales modifié par l'arrêté du 5 novembre 2012.

Partager cette question