Manon Brethonnet

Manon Brethonnet Lycéenne - Seconde
Dans Formations | Niveau 4ème

psychologue

Je voudrais faire psychologue plus tard. Quelqu'un pourrait t'il m'explique quel cursus il faut suivre.Merci d'avance ...

Je voudrais faire psychologue plus tard. Quelqu'un pourrait t'il m'explique quel cursus il faut suivre.
Merci d'avance ...

Inscrivez-vous gratuitement pour voir la réponse

Vous ne comprenez pas une notion de cours ? Vous n'arrivez pas à faire un exercice ?
Vous avez besoin d'aide pour un exposé ou un devoir ?

Sur Beebac des milliers d'étudiants, d'enseignants et de professionnels sont prêts à vous aider.
Vous avez une question ? Inscrivez-vous et Posez la ?


Se connecter avec

Créer un compte avec votre adresse email

En cliquant sur "Valider", ci-dessous, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation de Beebac.






6 réponses
Trier les réponses par :
Mélodie Jourdan
Comme tu es au collège, tu peux choisir n'importe quelle série générale (ES, L, S). Une fois ton bac dans la poche, la voie la plus classique est de commencer une licence de psycho à la fac, et d'enchainer sur un master par la suite. Je te préviens c'est pas facile, mais si t'es motivée tu y arriveras sans problèmes.

Je te conseille de consulter cette page pour plus d'infos:

20 Octobre 2011
Anonyme
Anonyme
Étudiante - Bac+5
Bonjour Manon,

Je viens de m'inscrire sur le site et je viens de voir ton message. Je suis en 2ème année de Master (bac +5) de Psychologie du travail à Montpellier. Pour répondre à tes questions, si tu souhaites devenir psy, faudra suivre 3 années de Licence de psycho pure pour paufiner ton choix de spécialisation : 4 principales filières se déclinent et aboutissent à divers métiers de la psychologie  : psycho clinique, sociale, du développement et cognitive. Conseil: renseigne toi sur les cours, bien souvent on est en décalage avec la réalité, les cours sont très théoriques et on ne nous apprend pas à "écouter sa meilleure amie" dès la première année...Concernant ce que "les autres disent", il est vrai que bien des étudiants "de passage" s'inscrivent en psycho pour faire passer le temps, certainement dû au fait qu'il n'y a pas beaucoup d'heures de cours en première année. Mais ça ne change en rien ta motivation à persévérer, à aller jusqu'au bout. La fac c'est bien pour développer ton esprit critique, pour l'ouverture d'esprit. Mais au début un peu difficile car tu es "lâchée dans une jungle" où tu dois tout gérer toute seule. Faudra t'y préparer depuis le lycée.
Voilà, bon courage! La psycho, c'est plus une passion qu'un métier pour moi... c'est peut-être pour ça que je suis arrivée au bout! :)
08 Février 2012
Manon Brethonnet
Manon Brethonnet
Lycéenne - Seconde
Merci beaucoup ! Mais beaucoup de personnes dans mon entourage me disent que les facs de psychologie sont là où les gens vont quand ils ne peuvent ou ne savent rien faire d'autres. C'est vrai ?
20 Octobre 2011
Laureen Dupon
Laureen Dupon
Étudiante - Bac+1
Bonjour,
Il y a aussi quelques écoles privées de psychologues praticiens qui sont plutôt réputées je crois. J'ai une copine qui en fait une à Lyon. Il faut te renseigner mais ça peut être une alternative à la fac.
21 Octobre 2011
Manon Brethonnet
Manon Brethonnet
Lycéenne - Seconde
D'accord merci beaucoup !! :)
21 Octobre 2011
Mélodie Jourdan
Ou aussi cette page ONISEP avec une video est pas mal non plus:

20 Octobre 2011

Partager cette question