Anonyme

Anonyme Lycéenne - Seconde
Dans Anglais | Niveau Tous niveaux

anglais

Pourquoi appelle t-on New York big apple

Inscrivez-vous gratuitement pour voir la réponse

Vous ne comprenez pas une notion de cours ? Vous n'arrivez pas à faire un exercice ?
Vous avez besoin d'aide pour un exposé ou un devoir ?

Sur Beebac des milliers d'étudiants, d'enseignants et de professionnels sont prêts à vous aider.
Vous avez une question ? Inscrivez-vous et Posez la ?


Se connecter avec

Créer un compte avec votre adresse email

En cliquant sur "Valider", ci-dessous, vous acceptez les Conditions générales d'utilisation de Beebac.






2 réponses
Trier les réponses par :
Anonyme
Anonyme
Lycéenne - Seconde
Merci de te réponse :)

03 Janvier 2012
Sami Labidi
Sami Labidi
Professionnel - CEO -Beebac
The Big Apple (en français : « la Grande Pomme », et non la Grosse Pomme ) est l'un des surnoms pour la ville de New York utilisé par les New-Yorkais. La popularité de ce surnom date d'une campagne de publicité du New York Convention and Visitor's Bureau (équivalent de l'Office de tourisme pour New York) des années 1970. Mais l'origine de ce surnom ne fait pas l'unanimité. C'est aussi le symbole de New York.

Une théorie avancée par la New-York Historical Society (société historique de New York) et d'autres serait que cette dénomination a été popularisée par le chroniqueur John FitzGerald.

John FitzGerald est reconnu comme étant le premier à utiliser cette expression dans un article hippique en 1921 dans le journal du New York Morning Telegraph, puis il en expliqua l'origine dans un article paru le 18 février 1924. L'expression venait des garçons d'écurie afro-américains travaillant aux champs de courses de la Nouvelle Orléans :
La Grande Pomme. Le rêve de tout garçon qui a déjà enjambé un pur-sang et le but de tous les jockeys. Il n'y a qu'une Grande Pomme. C'est New York. Deux garçons d'écurie noirs amenant deux pur-sangs vers l'« aire de refroidissement » attenante aux écuries de la Fair Grounds à la Nouvelle Orléans, engagèrent la conversation :
— Où est-ce que vous allez ensuite, demanda l'un
— Ensuite on va à la Grande Pomme, répondit fièrement l'autre

— Eh bien, vaudrait mieux les engraisser ou tout ce que vous obtiendrez de la pomme ça sera le trognon, répliqua-t-il. 1

En 1997, dans le cadre de la désignation officielle de l'ancien lieu de résidence de FitzGerald, situé à l'angle de la 54e rue West et de Broadway, en « Big Apple Corner », le maire Rudy Giuliani résuma le reste de l'histoire :
« Une dizaine d'années plus tard, les musiciens de jazz commencèrent à appeler New York la " Grande Pomme", désignant la ville (en particulier Harlem) comme la capitale mondiale du jazz. Le surnom devint vite synonyme de New York et de sa diversité culturelle. Au début des années 1970, l'expression joua un rôle important dans la relance de l'économie touristique grâce à une campagne menée par le New York Convention and Visitors Bureau. Aujourd'hui, le surnom de "Big Apple", qui a remplacé celui de "Fun City", désigne la ville internationalement et représente les attraits culturels et touristiques de la ville de New York. »

Sources : wikipédia
12 Décembre 2011

Partager cette question